Quelques infos sur B.GENDRE

Publié le par Bernard GENDRE

Né à TULLE en 1951
Toute ma famille est Corrézienne : Haute Corrèze du côté partenel (Région d'USSEL), basse Corrèze du côté maternel (10 enfants- Région de TULLE-Poissac)

Trés attaché à ma région de naissance , j'ai participé en tant que membre d'une association pour le développement économique de la Corrèze au lancement de la marque de couteau Le Corrèze il y a déjà quelques années.

Je suis proriétaire forestier ( 10 Ha autour de la maison de famille à VIERS , Commune de Sainte Marie Lapanouze) : à la suite de la tempête de 1999 , l'ensemble de notre plantation d'épicéas et douglas à été totalement  détruite . La première plantation , réalisée par mon grand-père et mon père datait de ma petite enfance (Vers l'âge der 4 ans) .
A compter de 2003 , après d'importants travaux de nettoyage , j'ai entrepris la replantation totale de la surface devastée : plus de 10 000 sujets ont été réintroduits . Afin de respecter au mieux ce milieu naturel reconstruit , j'ai adhéré immédiament au label PEFC qui m'engage dans la mise en oeuvre d'une politique de gestion forestière durable en respectant un code de bonnes pratiques sylvicoles . 
A l'heure actuelle , je constate avec plaisir le renaissance de l'environnement forestier que j'ai toujours connu autour de la maison familiale .

Depuis mon adolescence , toutes mes vacances ou presque se sont passées en Corrèze , région que j'ai eu le plaisir de faire découvrir à nombre de mes amis.
Amateurs de vélo ,  mon épouse et moi avons assouvi , il y a déjà quelques années, notre envie de faire le tour du Massif Central grâce à ce moyen de locomotion idéal pour conserver la forme et bénéficier au maximum de la nature.
A bientôt pour la suite .......



Publié dans INFOS DIVERSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article